Manon, finaliste des Négociales 2022




Je suis fière de vous annoncer que Manon, apprentie chez Wild Communication depuis bientôt 2 ans, et qui va dans quelques semaines passer son BTS NDRC était finaliste des Négociales 2022




Les Négociales c'est quoi ?
C'est un Concours de négociation commerciale francophone

6000 candidats 400 professionnels 40 centres de qualification (France, Belgique, Suisse et Tunisie)

Nées en 1989 de l'initiative d'un groupe d'enseignants et d'étudiants confrontés au quotidien à une question pédagogique de fond : Comment permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité ? Le principe des "sketches de mise en situation", utilisé depuis longtemps par les formateurs, a donc été travaillé jusqu'à élaborer de véritables jeux de rôle, dans lesquels s'investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie. Ces derniers, chefs d'entreprises ou bien responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de négociation tels qu'ils pourraient exister dans la réalité. Au cours des différents jeux, ils peuvent repérer les nouveaux commerciaux qu'ils intégreront peut-être dans leur force de vente. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises. Chaque année ces entreprises, régionales ou nationales, sont nombreuses à mobiliser leurs collaborateurs autour de ce grand pari. Beaucoup d'entre elles en ont compris l'enjeu et sont des partenaires fidèles des Négociales.


Devenues le rendez-vous incontournable des étudiants, des professionnels et des enseignants qui partagent la même passion de la vente, les Négociales, dont la portée s'étend maintenant à l'échelle internationale, s'engagent cette année dans la 30ème édition de ce que l'on appelle aujourd'hui : Le Challenge de la Négociation commerciale.





Manon Muller et sa camarade Fanny Burgard - ont fièrement représenté l'UFA Stanislas de Wissembourg à la Finale des "Négociales 2022" qui s'est tenue à Épinal les 23 et 24 mars dernier. Lors de cet événement, elles ont participé à plusieurs épreuves de négociations commerciales ardues, soit autant d’occasions nouvelles d’élargir leurs compétences et de grandir humainement et professionnellement.

Le 21 février dernier, elles avaient réussi à se hisser parmi les 15 meilleurs candidats (sur 150) lors des qualifications à l’Université de Thionville. Manon était arrivée 15ème, tandis que Fanny avait pris la 3ème position du classement.

Au final, Manon est arrivée 348ème sur 600 candidats, tandis que Fanny a été sélectionnée parmi les 300 meilleurs négociants (à la 233ème place) pour poursuivre l’aventure le lendemain avec un nouveau challenge. Elle s’est battue avec force et conviction, malgré la fatigue accumulée au fil des épreuves. Elle achèvera finalement son parcours avec les honneurs.

Rappelons que la concurrence était particulièrement rude car la majorité des derniers finalistes poursuivaient leurs études en licence/Bachelor, Master 1 ou Master 2 et étaient pour la plupart issus de grandes écoles de commerce.

UFA du Lycée des Métiers Stanislas


BRAVO MANON !


 

WILD Communication l Caroline Beck-Wild

Conseil en Communication l Graphiste l Site Internet l Community Manager l Evénementiel l Formations

ALSACE l Bas-Rhin l Soultz-sous-forêts l Haguenau l Saverne l Strasbourg l Wissembourg

06 37 61 44 54 l caroline@wild-communication.com