Le Wild Wedding festival 2021

Cela va être la 7ème année pour le Wild Wedding festival. Quand je pense à tous le chemin parcourus depuis, les petites victoires mais aussi les échecs, les vrais belles rencontres et ... les autres ! C'est finalement en restant droite dans ses baskets (plutôt dans mes tongs en l'occurrence) que j'ai traversé ces années. Ma vision de ce que devait être et devenir se festival était limpide et je peux dire aujourd'hui que je suis fière de moi et des exposants qui lui donne vie.


Retrouvez le reportage complet sur le shooting organisé par Wild Communication pour le Wild Wedding Festival et l'ensemble des partenaires présent sur le blog du festival https://www.wildweddingfestival.com/post/coulisses-du-wildfestival

Sauvage & dans l’air du temps, l'événement qui a tout juste


À la croisée des mondes entre un salon du mariage et un évènement original immersif. Unique en son genre et ouvert à tous, cet évènement made in Alsace est le premier salon du mariage de la région à pouvoir se dire alternatif et éco-responsable. Rendez-vous incontournable des futurs mariés d’aujourd’hui, le WILD WEDDING FESTIVAL propose à ses visiteurs de partir à la rencontre de professionnels dont les valeurs et l’engagement s’ajoutent à la passion qui les animent. Ces derniers sont les mieux placés pour comprendre les envies de chacun et mettent tout en œuvre pour rendre leur réalisation possible, le tout dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.



Un impact 100 % positif de chaque côté


Si les mentalités évoluent chez les couples, du changement s’opère aussi du côté des exposants. Le festival est un moment de partage et participe à la fédération d’une communauté de professionnels du monde du mariage. Sur le salon, tout le monde se connaît, ce qui permet un sentiment de convivialité authentique. Le Wild Wedding Festival limite d’ailleurs le nombre d’exposant par salon afin de sauvegarder ce côté chaleureux.


Loin de se percevoir comme des concurrents, les professionnels rassemblés sur le salon ont pris conscience, au fil du temps, de la force de travailler ensemble dans le respect des valeurs qui les rassemblent. Pour encourager les échanges, nous organisons à chaque édition une soirée réservée aux exposants, où ces derniers ont la possibilité de présenter d’autres confrères pour leur faire découvrir l’univers du WILD WEDDING FESTIVAL et ses valeurs. Tous sont des artisans alsaciens, prônent le locavore et œuvrent de manière écoresponsable. Cette éthique de travail, de vie, permet à chacun de se sentir reconnu et légitime au sein d’une communauté nouvelle, qui grandit un peu plus chaque année !



Wild Wedding Festival : alternatif et écoresponsable


Festival chaleureux, mariage heureux


Si les futurs mariés sont prêts à s’engager l’un envers l’autre, ils ne sont pas les seuls. Le WILD WEDDING FESTIVAL et ses exposants s’engagent eux aussi, et à 100 % ! Ces derniers doivent répondre à certains critères afin de participer au salon, ce qui garantit aux visiteurs des professionnels dont le travail repose sur une éthique quotidiennement appliquée. Les artisans, entrepreneurs et créateurs alsaciens agissent donc dans une démarche écoresponsable et respectueuse de l’environnement, notamment grâce à la mise en place du zéro déchet, du bio et du « cruelty free » au sein de leurs activités. Les traiteurs, par exemple, œuvrent en local et se fournissent chez les producteurs du coin. Et bien sûr, tous ces professionnels disposent d’une vision actuelle sur le mariage alternatif qui inspire tant de monde aujourd’hui.


Un ADN marqué, un festival engagé


Les exposants présents sur l’évènement sont 100 % alsaciens et respectent une démarche « éco-friendly » en plus de respecter leur propre éthique. Le festival met également tout en œuvre de son côté pour atteindre l’objectif zéro déchet lors de ces journées bien agitées. Par exemple, les corners de restaurations sur place ne proposent que des recettes à base de produits locaux dans des emballages et contenants biodégradables ou réutilisables (consignés), et tous les imprimés utilisés pour la communication du festival sont réalisés sur un papier recyclé. Enfin, pour se rendre sur le salon, une plateforme de covoiturage est mise en place.



Winter Wedding Festival : un peu d’amour et de fête à Mulhouse


Pour la première fois à Mulhouse, le Wild Wedding Festival comme toujours mettra l’accent sur la scénographie de l’évènement et la décoration, les thèmes sont toujours choisis avec soin. Le week-end du 30 & 31 janvier sera placé sous le signe des ANNÉES 20, ambiance “Peaky Blinders” à prévoir !


BLOQUEZ-VOUS LA DATE

www.wildweddingfestival.com



Crédit photo : Sébastien North


WILD Communication l Caroline Beck-Wild

Conseil en Communication l Graphiste l Site Internet l Community Manager l Evénementiel l Formations

 

ALSACE l Bas-Rhin l Preuschdorf  l Haguenau l Saverne l Strasbourg l Wissembourg

06 37 61 44 54 l caroline@wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Caroline Beck-Wild created 

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2018