Le SLOW Festival 2021

Le Slow Festival c’est le nouveau salon des néo-entrepreneurs mais aussi le nouveau grand projet de Wild Communication ! Rendez-vous les 3 et 4 juillet 2021 à l’Hippodrome de Hoerdt pour un événement prônant une transition vers un mode de vie plus sain.


Le Slow Festival, c’est quoi ?

Le Slow Festival c’est un événement hybride entre un salon et un festival ! Cet événement unique Made in Alsace débarque pour sa première édition en été 2021. Il promet d’être unique en son genre et ouvert à tous en étant à la fois locavore, alternatif et écoresponsable. Tout ce qu’on aime quoi ! Le Slow Festival propose à ses visiteurs de partir à la rencontre de professionnels dont les valeurs et l’engagement s’ajoutent à la passion qui les animent. En effet, ce sont eux les mieux placés pour comprendre les envies de chacun et toujours dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.


Un événement comparable à aucun autre

Lors de cet événement, tous les acteurs locaux prônant un état d’esprit optimiste et positif à tendance écologique et 100% artisanat sont au rendez-vous. Entre habitat, déco, kids, art de vivre, alimentaire ou encore cosmétique, le Slow Festival est un événement d’un nouveau genre s’adressant aux consommateurs d’aujourd’hui à la recherche de prestations engagées pour demain. C’est un salon pendant lequel on découvre des alternatives pour consommer responsable tout en passant une agréable journée ludique et festive.

Le Slow joue la carte de la franchise avec ses visiteurs. Ce salon original permet aux visiteurs de visualiser ce à quoi le monde de demain pourrait ressembler grâce à l’accompagnement de professionnels passionnés. Laissez-vous guider par ces professionnels souhaitant constamment se réinventer. Certains d’entre eux proposent également des ateliers interactifs à destination des visiteurs.


Les thématiques abordées

Afin de pouvoir participer à l’événement, les exposants doivent réponde à un certain nombre de critères. Ils sont 100% alsaciens et respectent une démarche « éco-friendly », en plus de respecter leur propre éthique. Au Slow Festival, retrouvez :


  • Slow home : tout pour vous sentir bien chez vous. Ici, découvrez les professionnels de la région qui sont sensibles aux questions écologiques, climatiques et durables de votre maison.

  • Slow food : tout pour manger mieux et durable. En opposition au fast food, le slow food a pour mission de vous sensibiliser à l’écogastronomie en favorisant les circuits courts et petits producteurs.

  • Slow life : tout pour vivre mieux en harmonie avec vous-même et la nature. Là, on vous apprend à apprécier les moments simples et prendre le temps de vivre. De nombreux stands de bien être sont la pour vous chouchouter : cosmétiques naturelles, relaxation ou encore yoga.

  • Slow kids : tout pour grandir et s’épanouir. Ici, retrouvez les acteurs autour de la grossesse mais également des activités et des jeux pour consolider votre relation parent/enfant.

  • Village associatif : le slow souhaite mettre en avant les associations de la région qui oeuvrent à la mise en place d’un monde plus éthique, plus juste et écoresponsable.

Suivez le projet sur Instagram @slowalsace


WILD Communication l Caroline Beck-Wild

Conseil en Communication l Graphiste l Site Internet l Community Manager l Evénementiel l Formations

 

ALSACE l Bas-Rhin l Preuschdorf  l Haguenau l Saverne l Strasbourg l Wissembourg

06 37 61 44 54 l caroline@wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Pinterest Icon

© 2018 by Caroline Beck-Wild created 

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2018