Alexandra, stagiaire chez Wild Communication

Ce mois-ci je ne me sens pas du tout seule au bureau, malgré que Manon est entrain de passer son BTS, à l'issu duquel elle s'envolera vers de nouvelles aventures. En mai, en plus de Zoé, Alexandra est venu rejoindre l'équipe.

Alexandra, Stagiaire Wild Communication

Alexandra travaille depuis 1 semaine sur la mise en page du tout nouveau Wild Wedding MAGAZINE. Après 2 années d'absence en raison de la crise du Covid-19, le magazine revient enfin. Il sera publié en août prochain et sera à destination des futurs mariés 2023. Vous le retrouverez bien sûr lors du Wild Wedding FESTIVAL, mais aussi chez tous les professionnels référencés dans notre carnet d'adresse Wedding. Elle aura pour tâche de travailler avec moi sur la communication autour de la prochaine édition du Festival.

Photo @babouchkatelier de numéro de 2019


Ma rencontre avec Alex

Comme d'habitude, tout commence toujours par un #CV. Des CV j'en réceptionne une quantité astronomique chaque semaine, alors il faut être original pour sortir du lot.


J'ai hésité un moment à prendre 2 stagiaires simultanément. J'avais fait passé à Zoé et Alexandra un entretien à 2 jours d'intervalle et les 2 profils me plaisaient bien. Elles étaient complémentaires et je trouvais la combinaison intéressante. J'ai finalement pris le pari de prendre les 2 sachant que leurs périodes de stage se chevaucheraient durant le mois de mai.


Comme d'habitude l'entretien c'est passé un visio, vous le savez, je réfléchis toujours à l'impact carbone. J'aurai dû écrire cette article plus tôt pour me souvenir précisément de l'élément qui m'a motivé à prendre Alex, plutôt qu'une autre, mais ce que je sais aujourd'hui, c'est que je ne regrette pas ma décision. Alexandra est rapide et efficace, elle a su prendre en main #InDesign avec aisance de manière très intuitive.

Stagiaires 2022 Wild Communication
Alex & Zoé / Super Wild Stagiaires

Le parcours d'Alex

Alexandra a obtenu son bac STMG avec mention bien. Ayant pris l’option #marketing elle a eu un aperçu de ce qu’est la #communication, ce qui l'a motivé à poursuivre ses études dans ce domaine et d'entrée en première année de BTS communication à Strasbourg.


J’ai choisi cette formation car l’événementiel m’a toujours attiré ainsi que la communication. Mais je trouve que les deux vont de pair. Ma soeur avait organisé une soirée pour récolter des fonds pour participer au 4L Trophy. J’ai aidé à l’organisation et pendant le jour J. C’est à ce moment là que j’ai su que je voulais me tourner vers l’événementiel.

Les choses à savoir sur Alex

Sa grande passion est la lecture depuis qu'elle est toute petite, elle passe beaucoup de temps dans la libraire près de chez elle, elle y travaille même durant l’été. Entouré de livres, le rêve!

Ses passions : la pâtisserie, la danse, les escape game et d’énigmes en tout genre.


Pourquoi avoir choisi WILD Communication ?

Dans 1 an ma sœur va se marier et je suis au taquet dans l’organisation ! Alors pourvoir participer à l'organisation et la communication autour du Wild Wedding festival ça match carrément très bien.


La place que m’a offerte Caroline à Wild Communication pour mon stage est une grande opportunité et correspondait exactement à ce que je recherchais : la communication autour d’un événement.


Bon stage à toi, Alex !



Vous souhaitez prendre RDV pour discuter de votre projet ?
WILD Communication - Caroline BECK - 06 37 61 44 54
caroline@wild-communication.com

#agencedecom #communication #agencedecommunication #webdesign #strasbourg #alsace #communicationdigitale #digitaldesign #graphisme #agenceplanète #entrepreneusescreatives #webagency #graphiste #inspirationdesignideas #france #graphistestrasbourg #smile #personalbranding #marketingagency #frenchentrepreneur #freelancelifestyle #comdigitale #agency #happyday #stagiaire #job #stage #creativity #follow #tuteur #recrute #etudiante #community

www.wild-communication.com